Si vous cherchez un emploi en Australie
Peu importe le type d’emploi que vous recherchez, vous le trouverez sûrement en ligne. Voici les meilleures ressources Internet à utiliser lors de la recherche d’un nouvel emploi.
1. En effet
En effet, l’un des plus grands sites d’emploi est en ligne, et c’est là que les demandeurs d’emploi des États-Unis, d’Australie, de France et d’Afrique du Sud se tournent vers des emplois à temps partiel et à temps plein. Indeed regorge de listes de diffusion d’employeurs de tous les secteurs – et la raison pour laquelle Indeed est si populaire auprès des employeurs est que les entreprises à la recherche de nouveaux employés peuvent publier leurs offres d’emploi gratuitement.
Trouver un emploi dans votre domaine est facile grâce aux algorithmes de filtrage avancés d’Indeed qui vous permettent d’effectuer une recherche par type d’emploi, niveau d’expérience, échelle de salaire ou entreprise. Vous pouvez simplement taper n’importe quel mot lié au type d’emploi ou d’emploi qui vous intéresse et commencer votre recherche d’emploi. En effet, il dispose d’une plate-forme conviviale avec une barre latérale flottante qui vous aide à suivre où vous en êtes dans le processus de candidature.
2. LinkedIn
LinkedIn est un réseau qui relie des millions de professionnels actifs dans le monde entier. Lancé en 2003, LinkedIn est une plate-forme qui vous permet de créer votre CV en tant que profil d’utilisateur et de postuler à des emplois avec ce profil, ce qui facilite la candidature à n’importe quel emploi en quelques secondes. Bien qu’il ne se considère pas comme un postboard, la valeur de LinkedIn dans la recherche d’un emploi est énorme : vous pouvez vous connecter avec des recruteurs, des personnes dans des entreprises de n’importe quel secteur et trouver des ouvertures grâce à vos connexions LinkedIn.
De nombreux messages sont remplis de références, et c’est là que LinkedIn brille. La plupart des panneaux d’affichage ont tendance à être des rues à sens unique, ce qui signifie qu’un candidat voit un placement, postule pour le poste et attend. LinkedIn, en revanche, permet une communication aller-retour. Par exemple, si vous êtes intéressé par un emploi dans une entreprise spécifique, vous pouvez contacter une personne qui travaille pour cette entreprise et en savoir plus sur son processus d’embauche. Vous pouvez également établir des liens directs avec les gestionnaires de location. LinkedIn vous permettra de créer gratuitement un profil de base et vous pourrez parcourir des milliers d’emplois correspondant à ce qui figure sur votre profil.
3. Porte vitrée
Glassdoor est surtout connu pour ses avis sur les entreprises et les employeurs. Il a commencé comme un site Web où les employés peuvent publier des informations sur la culture, les salaires, l’environnement de travail, les avantages sociaux de leur entreprise et bien plus encore pour aider les demandeurs d’emploi à évaluer cette entreprise. Glassdoor est une excellente plateforme si vous souhaitez savoir si vous souhaitez ou non travailler pour une entreprise.
Glassdoor a évolué et est maintenant l’un des plus grands sites de recherche d’emploi en ligne. En plus de voir les avis et les évaluations des entreprises, vous pouvez consulter les ouvertures actuelles de n’importe quelle entreprise dans le monde. Vous pouvez voir des avis et une échelle de notation 5 étoiles pour les entreprises dont les postes vous intéressent en même temps. Le site dispose d’une interface facile à utiliser qui vous aide à maintenir votre place tout en naviguant. Mieux encore, Glassdoor est gratuit pour les demandeurs d’emploi.
4. ZipRecruiter
ZipRecruiter a commencé comme un outil pour petites entreprises conçu pour rendre les offres d’emploi abordables. Aujourd’hui, il sert des millions d’utilisateurs à travers le monde. Les demandeurs d’emploi peuvent publier leur CV et remplir une demande d’emploi en un clic ou en tapant. ZipRecruiter enregistre votre profil ou les informations de votre CV et vous alerte lorsqu’il y a de nouveaux emplois dans votre région, votre secteur ou des postes connexes, afin que vous soyez toujours informé lorsque de nouveaux postes et opportunités sont disponibles sur le site.
ZipRecruiter facilite la candidature – comme LinkedIn, vous pouvez postuler à n’importe quel poste en quelques secondes avec vos informations de profil stockées. Il existe également une fonctionnalité utile unique que les demandeurs d’emploi adorent : la fonctionnalité de notification de ZipRecruiter vous alerte lorsque votre candidature est examinée par une entreprise intéressée. ZipRecruiter garde également une trace du nombre total d’avis afin que vous puissiez déterminer si votre CV attire ou non l’attention.
Comme toute autre chose, c’est toujours une bonne idée d’être au courant des dernières recherches. Nous vous recommandons de comparer au moins 3 ou 4 options avant de prendre une décision finale. Faire une recherche en ligne est généralement le moyen le plus rapide et le plus approfondi de découvrir tous les avantages et les inconvénients que vous devez garder à l’esprit.